Résumé :

« Un pas en avant, un pas en arrière, le couple est un tango. L’important est de finir par se toucher… »

Christophe Chenebault

Jae et Fred, deux professionnels de danse de salon, se retrouvent sans partenaire à deux mois du Championnat du monde. Pendant que l’un, perfectionniste et déterminé, consacre son existence à sa passion, l’autre, insouciant et volage, se laisse porter par le courant. Ils se connaissent depuis l’enfance, pourtant, ils sont comme deux étrangers. Ce coup du destin les obligera à se rapprocher. Pour ces concurrents de toujours, danser ensemble est-elle la solution ? Peut-être…

Pour un futur meilleur, pour prouver leur valeur, ils vont prendre ce pari risqué. Dans le milieu conservateur de la danse de salon, ils devront s’imposer, affronter les pressions et les préjugés. Ils devront surtout s’affranchir pour de bon du contrôle étouffant de leur entraîneur, Paloma, la mère de Fred. 

Derrière cet arrangement purement professionnel, une proximité troublante va naître. Chaque frôlement, chaque contact ébranlera toutes leurs certitudes et mettra à mal leur détermination. Leur avenir dépend-il uniquement de cette compétition ? Le véritable bonheur se cacherait-il là où ils ne l’attendaient pas ? Peut-être…

Tout comme le Tango, leur danse pourrait bien se transformer en passion dévorante

Bienvenue dans un univers de danse et de sensualité. Bienvenue dans Perhaps. Vous y rencontrerez Fred et Jae, deux professionnels de la danse de salon. Les hasards de la vie – ou le destin – vont les mener l’un vers l’autre. De leur duo dépendra leur avenir, ou plus que ça. Bien plus… 


Inspirations


Il y a un film que j’adore depuis que je suis adolescente (oui, je sais, ça date ^^). À l’époque, je le regardais en boucle et le connaissais sur le bout des doigts.

Scott, un danseur professionnel se retrouve du jour au lendemain sans sa partenaire (ça ne vous rappelle rien ? ^^) et commence les entraînements avec Fran, une débutante…

C’est kitsch, les personnages sont loufoques, mais la relation entre Scott et Fran est magnifique. Il y a une sensualité qui se dégage de leur danse qui fait frissonner mon petit cœur.

Je ne sais pas pourquoi, mais un jour, ce film m’est revenu en mémoire et l’histoire de Fred et Jae s’est déroulée naturellement. Même le titre Perhaps est tiré de la bande originale de Strictly Ballroom.

Perhaps, perhaps, perhaps de Doris Day.

 » Perhaps  » en anglais signifie  » Peut-être  » (de pouvoir et être). Marque la probabilité, l’éventualité, la vraisemblance, la possibilité. Terme qui désigne le fait que l’on n’est pas sûr à 100%. Indique parfois l’approximation et le défi.

Ce titre s’est imposé à moi comme une évidence car la vie n’est qu’une suite de peut-être et que Fred et Jae feront face à des choix, des défis qui changeront inexorablement leur futur.


Les thèmes abordés


La danse, bien sûr, est le thème principal de ce roman. C’est une autre de mes passions ! Même si je n’ai jamais dansé un seul pas de tango (et non ! Mais un jour peut-être… ^^), la sensualité qui se dégage de cette connexion corporelle ne pouvait que m’inspirer. C’est donc une histoire au rythme des chorégraphies et de la musique. Le désir s’éveille dans chaque pas de danse…

 » Un pas en avant, un pas en arrière, le couple est un tango. L’important est de finir par se toucher… ” Christophe Chenebault

Chaque chapitre a été écrit en m’imprégnant d’une musique, avec une large préférence pour Gotan Project. Découvrez toutes ces mélodies qui m’ont influencé.

Si je devais choisir un seul mot pour décrire Perhaps, ce serait la sensualité. Dans cette New romance, elle est le fil conducteur de la passion qui va se développer entre Fred et Jae. Elle se retrouve dans leur danse, mais aussi et surtout dans les moments où ils s’abandonnent l’un à l’autre.

Pendant mes recherches, j’ai découvert le Tango Queer. Les hommes qui le pratiquent m’ont époustouflée par leur technicité et par les émotions qu’ils nous transmettent. Ce sont ces sensations que j’ai voulu retranscrire.


Sortie


Perhaps sortira sur Amazon le 15 novembre 2023 en format Kindle, format Broché et abonnement Kindle.

Rendez-vous le 15 novembre ^^


Extraits



La couverture


Voici la nouvelle couverture de PERHAPS, réalisée par Valessia Art. Voilà ce que, pour moi, PERHAPS représente : le noir et rouge signe d’intimité et de passion. Effet néon pour le côté clinquant de la danse de salon. Et surtout, deux hommes canons qui dansent…


On en parle déjà…



Où le trouver ?


Pour l’instant, les premiers chapitres de Perhaps sont disponibles sur Wattpad.

À partir du 15 novembre 2023, il sera disponible sur Amazon ^^

Alors n’hésite plus et va le découvrir !!

Laisser un commentaire