Je suis une Auteure imparfaite qui passe ses journées à fantasmer écrire sur des hommes presque parfaits !

Présentation


Je n’aime pas trop m’étendre sur ma vie, mais je veux bien me dévoiler un peu (juste un tout petit peu… ) rien que pour vous. Je vis dans les Hauts de France, pas loin de la mer. Je suis assez casanière et m’évade grâce aux livres que je lis ou que j’écris. Mon âge ? L’âge ne veut rien dire, voyons ! Sachez que j’ai plus de trente ans et moins que cinquante. Et surtout, que je ne fais pas mon âge ! Je travaille dans un commerce alimentaire. Je peux vous assurer qu’avec les rencontres que je fais tous les jours, j’aurais de quoi écrire des livres entiers. La réalité surpasse de loin la fiction ! Être au contact des clients n’est pas toujours facile, mais c’est une source d’inspiration inépuisable. Je suis quelqu’un de passionné et d’ouvert à tout. J’aime la couture, le patchwork, la danse, le chant (à fond la caisse dans ma voiture !) le jardinage, l’écologie, le bricolage, la déco…


Le MxM


Comme pour le reste, j’adore découvrir de nouvelles choses. Je me suis passionnée pour les films Bollywood, puis les dramas coréens. J’ai continué sur les séries asiatiques en tous genres et suis tombée par hasard sur les boys love. Ce fut le coup de foudre ❤️. J’aime les hommes (je ne vais pas le cacher) et je trouve que deux hommes ensemble, c’est sexy… Mais ce qui m’a vraiment poussé à écrire du MxM, ce sont les acteurs thaïlandais Mew et Gulf de la série TharnType. Ce n’est pas tant leur jeu d’acteur qui m’a inspirée, que leur relation en dehors de la série. Ensemble, ils sont si touchants. J’ai eu envie d’écrire sur eux. J’ai donc commencé par une fanfiction et je me suis prise au jeu. J’ai enchaîné sur une histoire, puis une autre et depuis, on ne m’arrête plus !


Mes genres préférés


Là encore, je ne me limite pas. La fantasy, la dystopie, la science-fiction… Tout me plaît. Mais, il faut qu’il y est une romance. Il y a une seule chose en commun à toutes mes histoires : des hommes qui s’aiment avec passion ❤️. J’adore quand il y a des rebondissements, du suspens, des combats, mais ce que j’attends avec impatience, c’est ce lien, ce désir qui montent entre les personnages, autant dans ce que j’écris que dans ce que je lis. 


Ma méthode de travail


Quand j’écris, j’ai deux carnets. Sur l’un, je note mes idées en vrac, puis je les reclasse pour construire ma trame dans les grandes lignes. J’y mets aussi mes recherches, tout ce qui va me permettre d’agrémenter l’univers de mon histoire. Dans l’autre, qui est plus petit et qui me suit partout, j’y liste tous les synonymes, les tournures de phrases, les sentiments, les expressions que je peux utiliser. C’est mon dictionnaire perso. 

Je m’installe devant mon ordi portable (souvent en pyjama dans mon lit), mes écouteurs sur les oreilles (en ce moment, c’est Gotan Project à plein régime), mes carnets à portée de main et c’est parti ! 

J’ai un gros défaut : l’impatience. Quand je commence quelque chose, il faudrait que ce soit déjà fini. Et en l’occurrence, j’ai beaucoup de mal à retenir les ardeurs de mes personnages. Alors, je me bats avec moi-même pour prendre le temps, pour développer l’attente et la montée du désir. L’écriture est autant une libération qu’un combat permanent, mais c’est devenu une passion et je ne pourrai plus m’en passer.

Je suis une auteure qui adore écrire (en pyjama dans son lit) des histoires prenantes mais sans prise de tête, des histoires d’amour, croustillantes (encore mieux) ou carrément torrides (j’adore !) qui finissent toujours bien.

Il y a une seule chose en commun à toutes mes histoires : 

Des hommes qui s’aiment avec passion.

Cette publication a un commentaire

  1. Sabrina

    Waouh ta présentation est vraiment sublime. J’en suis ravis de te connaître.

Laisser un commentaire