Aujourd’hui, nous allons faire connaissance avec le deuxième personnage principal de La Cascade Sacrée : Gil
Qui est-il ?
Gil est un elfe de Lumière. Les elfes de Lumière sont une communauté aux coutumes et aux croyances diamétralement opposées à celles des elfes Obscurs. Ils vénèrent le Soleil, alors que les Obscurs idolâtrent la Lune. Gil aime la chaleur et la lumière. Ce sont des rayons du Soleil que lui et les siens tirent leur énergie et leur entrain.
Il a 220 ans et vit dans la Cité Blanche, la capitale du peuple de l’Àlfheimr, sur la rive gauche de la Rivière Nourricière.
Les chevaux au pas, nous franchissons les remparts. Je prends le temps d’admirer la voûte en ogive et l’arc-boutant finement travaillés. Les sculptures représentant les elfes célèbres sont éblouissantes de réalisme et de délicatesse. À un point tel qu’on s’attend à tout moment à voir ces personnages illustres descendre de leur piédestal et venir se mêler à la foule qui se presse en dessous. Tout comme le Palais Royal, ces immenses portes sont le reflet de la puissance et de la noblesse du peuple de l’Àlfheimr. Meranwë – Chapitre 4
C’est un érudit, sa vie se résume à l’étude des textes anciens. Curieux et passionné, il s’émerveille de tout ce qui l’entoure. Chaque sujet devient une occasion d’apprendre. Malgré sa soif de découvrir, il n’a jamais quitté sa Cité, trop pris par ses recherches.
Gil a des cheveux courts d’un noir profond et la peau dorée. Il ne s’habille que de blanc. Il préfère les vêtements couvrants car il supporte mal le froid et préfère ne pas montrer son corps.
L’elfe de Lumière est mon exact opposé. Ses cheveux sombres tombent en mèches folles autour de son visage angélique. Sa tunique d’un blanc éclatant met en valeur la peau dorée de ses bras nus. Le col haut laisse à peine entrevoir la naissance de sa gorge. Son pantalon épouse à la perfection ses longues jambes fuselées. Plus grand que moi, il se démarque par son corps svelte et fin, lui conférant souplesse et rapidité. Même son allure parfaite m’exaspère. Meranwë – Chapitre 1
Pudique, il cache ses complexes derrière un masque d’effronterie. Gil passe sa vie la tête dans les livres et a du mal à en sortir. Ce n’est donc pas un tombeur, même s’il n’est pas insensible aux charmes des elfines. Simplement, le batifolage n’est pas dans ses priorités.
Gil a la capacité d’invoquer la Sorcière Blanche. Celle-ci est une divinatrice qui aura des réponses à ses nombreuses questions. Mais comme pour tous les elfes, utiliser sa magie lui demande beaucoup d’énergie.
Doté d’un esprit vif, ses nombreuses connaissances lui permettent d’être réactif face aux situations les plus dangereuses. Son corps élancé lui procure souplesse et rapidité. Même s’il est un intellectuel, il est le meilleur combattant des elfes de Lumière et un archer de talent.
Il arrive à affronter toutes les situations. Même s’il a peur, même s’il souffre, il ne se défile pas face à l’inconnu et n’hésite pas à mettre sa vie en danger pour la bonne cause. Curieux de tout, il s’émerveille du monde qui l’entoure. Gil est espiègle, voir moqueur. Il a du mal a respecter les limites des autres, ou plutôt d’un autre… Il fonce, tête la première et se retrouve souvent confronté à ses propres faiblesses…
Mes inspirations
Je ne pouvais pas m’inspirer de Mew pour le personnage de Meranwë, sans l’accompagner de Gulf, son binôme dans la série TharnType.
Gulf Kanawut est un acteur thaïlandais (oh tient ! Comme c’est étrange ^^) et s’est fait vraiment connaitre par la série TharnType.
Gil et lui ont beaucoup de choses en commun :
Ses complexes. En effet, Gulf (et Gil) est complexé par son physique (on se demande bien pourquoi…) et surtout par ses oreilles qu’il juge trop petites (alors qu’elles sont trop mimi !!).
Son immaturité. Gulf est assez gaffeur, espiègle, blagueur (en tout cas, au moment du tournage de TharnType). Ça lui a valu quelques déconvenues. Gil, quant à lui, se lance dans l’aventure en pensant que le savoir est bien suffisant. Mais il apprendra à la dure que l’expérience est aussi importante pour survivre face au danger.
J’ai envie de rajouter : sa sensualité. Il ne le sait pas, mais Gulf, comme Gil, dégage une aura sensuelle qui le rend très attirant… Et pas que pour la gent féminine…
Voilà, vous savez tout (ou presque ^^) sur Gil ! Vous avez envie de découvrir son histoire ?
La Cascade Sacrée sera disponible sur Amazon en format et abonnement Kindle et format broché dès le 15 août ! Les précommandes pour le format Kindle sont déjà disponibles.
Abonnez-vous pour ne pas rater cette sortie !