Résumé :
Meranwë est la force vive des elfes Obscurs. Sa longue vie a été une succession de guerres et de combats. Avec son second, Sardàn, ils ont affronté l’horreur pour garantir la paix. Rien ne lui résiste, sauf Gil, son adversaire le plus coriace.
Passionné et curieux, Gil est l’intelligence des elfes de Lumière. Son existence se résume à l’étude des textes anciens, cloîtré entre les hauts murs de la Cité Blanche aux côtés d’Inil, son ami de toujours.
Tous les dix ans, Meranwë et Gil s’affrontent au tournoi royal. La force spectaculaire de l’un rivalise avec l’ingéniosité et la souplesse de l’autre. Ils sont les deux meilleurs combattants de l’Àlfheimr. Et c’est pourquoi le Roi et la Reine leur confient une mission.
Plus au nord, une brume maléfique se lève et corrompt tous ceux qui la touchent. Elle empoisonne l’eau de la Rivière Nourricière qui traverse le pays des elfes. L’Arbre de Vie, berceau de leur magie, et la Cascade Sacrée, source de leur vie éternelle, se retrouvent en grand danger.
Comme le Soleil et la Lune, tout oppose ces quatre êtres. Deux peuples, deux cultures, mais les mêmes racines. Cette quête, parsemée de violence et de sang, les mènera aux confins des terres du nord. Ils devront affronter leurs peurs, leurs faiblesses et apprendre à compter les uns sur les autres. Il leur faudra aussi combattre le désir qui s’imposera, implacable.
Meranwë, Gil, Inil et Sardàn, quatre elfes aussi différents que le Soleil et la Lune, sont embarqués dans une quête lointaine et dangereuse. Un voyage vers le nord, un brouillard inconnu, des combats épiques, du danger, un mal absolu, une ancienne prophétie et un cinquième élément qui les sauvera tous, voilà tous les ingrédients de cette romance fantasy.
Inspirations
Tout a commencé par un délire entre mes lectrices et moi, en commentaire de La mort à fleur de peau. Nous nous faisions la réflexion que deux mecs dans une douche étaient l’une des choses les plus sexy au monde. C’est là que mon imagination s’est emballée. J’ai visualisé “ la douche “ dans un écrin de verdure, en pleine nature. Ajoutez deux elfes aux oreilles pointues et au physique de rêve. Un soupçon de magie, une quête emplie de danger, un amour impossible et le tour est joué. La Cascade Sacrée est né. J’ai fait pas de mal de recherches sur le monde elfique – et il est très prolifique ! – et me suis beaucoup inspiré des légendes nordiques. Le roi Freyr et la reine Tyrande sont des personnages tirés de la mythologie danoise par exemple.
Booktrailer
La fantasy
La Cascade Sacrée est ma première histoire fantasy. En grande fan du seigneur des Anneaux que je suis, j’avais très envie de m’essayer à ce genre. Je voulais un monde peuplé de magie, de légendes, de dangers, de créatures fantastiques. Même si l’idée de base m’est venue d’un délire entre copines, cette histoire a une vraie trame et monte en tension tout du long.
Meranwë et Gil sont adversaires. Tous les dix ans, ils s’affrontent au tournoi royal. La force spectaculaire de l’un rivalise avec l’ingéniosité et la souplesse de l’autre. Meranwë ne supporte pas Gil qui est son exact opposé et celui-ci s’en donne à cœur joie pour le faire sortir de ses gonds.
Ces enemies to lovers devront accepter leurs sentiments et apprendre à se faire confiance car leur vie et le destin de la Cité Blanche dépendent d’eux. Quand ils se voient confier une mission vers le nord, Meranwë et Gil n’ont pas d’autre choix que d’accepter. Pendant cette quête, ils devront affronter nombre de dangers, mais aussi le désir qui va s’imposer de force entre eux et va bouleverser leur relation.
Pour les elfes, l‘amour est interdit, tabou. C’est un peuple qui se lie uniquement pour le plaisir charnel ou par devoir. Les sentiments n’ont pas leur place dans un couple. Que se passerait-il si l’attachement devient trop fort ?
Pour affronter les dangers qui les menacent, ils devront faire appel à leurs pouvoirs. Les elfes tirent leur magie de l’Arbre de Vie qui se trouve à l’extrême Nord du pays. Ils manient la magie de l’air. Chaque elfe a ses propres aptitudes. Meranwë génère une brume pour se protéger ou se camoufler. Gil est invocateur, ce qui lui permet d’entrer en contact avec la Sorcière Blanche. Celle-ci les guidera vers leur destinée.
Pendant votre lecture, vous croiserez des sorciers, des nains, des hommes, le mal absolu (rien que ça !) et aussi des dragons ! Le ton y est parfois léger et drôle, et parfois, l’atmosphère devient sombre et sanglante. La sensualité et l’érotisme y tiennent une place importante, donc c’est un roman mature pour un public averti !
Mon premier roman auto-édité
La publication de mon premier roman chez Crush Éditions en numérique a été une expérience très enrichissante. Mais comme je suis une maniaque du contrôle sur les bords, je suis resté un peu sur ma faim et ai envie de tester une autre facette de l’édition. L’avantage premier de l’auto-édition, c’est le contrôle total que l’auteur a sur son oeuvre jusqu’à la publication (la typo, la mise en page, les graphismes, la couverture… ) Je vais même pouvoir choisir la couleur du papier ^^. Le risque ? Il est simple : que je me vautre lamentablement ! Mais ma réflexion est la même que celle qui m’a poussé à tenter ma chance pour Ma vraie nature : ce que j’ai de plus à perdre, c’est mon temps et… mon amour-propre !
Je suis au tout début de ma carrière d’auteure et j’ai déjà subi pas mal de galères, de doutes, de déceptions… J’ai juste envie de prendre du plaisir à écrire et à échanger avec mes lecteurs. L’auto-édition me permettra de m’enlever une grosse partie du stress de l’attente d’un retour. Des mois et des mois à espérer qu’une ME me réponde, tout ça pour recevoir un mail bateau : » votre histoire ne correspond pas à ce que nous cherchons… » (Ouais…). Et par chance, si mon roman est sélectionné, il ne sera publié que des mois, voir un an, plus tard. Je préfère passer tout ce temps à préparer mon roman pour une auto-publication, plutôt que de rester dans l’expectative. Je ne dis pas que je ne retenterai pas ma chance dans une ME pour mes autres romans, mais celui-là, je vais m’en occuper toute seule ! (enfin presque ^^)
Je peux vous dire que j’ai du pain sur la planche : relecture, correction, maquettage, publication et surtout publicité ! Et c’est là où vous entrez en jeu. Quand La Cascade Sacrée sera entrée dans sa phase de publication et si cette histoire vous tente, n’hésitez pas à me contacter pour un service presse. C’est grâce à vous que ce roman se fera connaître et lui garantira un peu de visibilité !
Extraits
Si cela ne vous suffit pas et que la curiosité vous démange, découvrez les premiers chapitres de La Cascade Sacrée sur Wattpad.
La couverture
Pour ce premier roman auto-édité, je voulais faire les choses bien. C’est pourquoi, je n’ai pas hésité à faire appel à une artiste de talent pour réaliser la couverture de La Cascade Sacrée : Valessia_art. Je suis tombée sur son travail sur Wattpad (Elle écrit aussi ^^) et j’ai tout de suite adoré. La couverture qu’elle a réalisée est tout simplement magnifique. Nous y retrouvons la Cascade Sacrée, l’Arbre de Vie et nos deux personnages principaux : Meranwë et Gil.
La première de couverture est déjà superbe, mais le format broché est encore plus beau !! ^^
Et c’est sans parler du format Relié qui est juste à tomber…
On est parle déjà !
Sortie
Il est disponible sur Amazon :
En format Broché et Relié.
En format et abonnement Kindle.
Il est aussi disponible en format Broché et Relié dédicacé directement sur ma boutique :
Alors n’hésitez plus, foncez acheter cette romance fantasy M/M centrée sur la magie, le mystère, les combats d’épée, mais aussi et surtout sur la sensualité et l’érotisme. Si vous aimez les elfes qui s’aiment avec un grand A, ce livre est fait pour vous ! ^^
Pour ne rater aucune info, vous pouvez vous abonner (c’est juste en dessous ^^).