Salut tout le monde,
Ce soir je me lance dans quelque chose de tout nouveau pour moi : une chronique littéraire.
La sortie de Perhaps est prévue pour dans quelques jours, tout est prêt et je m’octroie un peu de répit (un peu seulement) avant le rush de la sortie. Je suis une lectrice acharnée, quand je n’écris pas, ne bosse pas, ne m’occupe pas de ma petite vie de famille. Je lis partout, tout le temps, ma liseuse ne me quitte jamais et c’est encore pire depuis que j’ai opté pour l’abonnement Kindle… Alors ce soir, je me décide à partager avec vous cette dernière lecture, car je connais l’importance des chroniques pour les auteurs et que j’ai passé vraiment un bon moment. Je vous présente donc mon retour sur Noël, Highland et turbulences de @rose.mia_ (Je sais, pour une auteure de MxM, je commence fort avec une romance MxF ^^)
Déjà la couverture : je la trouve magnifique, pile dans l’ambiance du roman : festive et sexy.
J’ai sauté littéralement sur ce livre après avoir lu la chronique de @lecture2thalie : Une romance de Noël, en Écosse, il ne m’en fallait pas plus. Je suis une romantique que voulez-vous. Et je dois dire que je n’ai pas été déçu. Tout commence par un vol assez chaotique vers l’Écosse. Aileen vient de se faire plaquer (encore) juste avant de retourner dans sa famille pour Noël. Liam, son voisin dans l’avion, tente de la réconforter car il comprend ce qu’elle ressent. Il s’est fait lâchement plaqué il y a quelques mois à peine, et est monté dans cet avion sur un coup de tête pour retrouver son ex et obtenir des explications.
Cette première rencontre va se faire avec pas mal de turbulences, au sens propre comme au sens figuré. Finalement, de fil en aiguille, Aileen et Liam multiplient les moments passés ensemble et se trouvent peu à peu des points communs et des affinités… Mais tout n’est pas si simple, entre une famille écossaise pur jus – composée de son père, de ses frères, de sa belle-soeur (mention spéciale pour Eryn, qui mène son petit monde à la baguette) et de ses neveux – une ex qui prend encore beaucoup de place et un secret (ou plutôt un non-dit) qui va tout compliquer entre eux, leurs sentiments naissants vont être pas mal malmenés.
J’ai adoré cette romance toute douce, avec son lot de rebondissements, ses personnages attachants et complexes. Cette ambiance de Noël m’a donné envie de faire des gâteaux de pain d’épices avec mes enfants et cette romance slow burn (et pourtant je déteste ça !!!) qui a fait fondre mon petit cœur.
Vous aimez les romances de Noël et les highlanders ??? Foncez, je vous recommande !!
Dispo sur Amazon, kindle, broché, relié et abonnement Kindle.