Ce matin même, alors que j’étais en pleine insomnie à 5 h 30, je décide de choisir au hasard quelque chose à lire en attendant que le sommeil me rattrape. Je tombe sur Intimate Friends de Marie H.J. J’ai découvert cette auteure avec sa duologie, Rock on, my majesty et ai passé un excellent moment, même si elle (encore une sadique sûrement) m’avait laissée brûlante de frustration tout du long de son 1er opus. Mais je lui ai vite pardonné, rassurez-vous.
Me voilà plongée, donc, dans l’amitié profonde et attachante entre Jake et Dixon.
Ces deux-là se connaissent depuis l’enfance et chacun a trouvé sa véritable famille dans l’autre. Ils sont inséparables, aussi bien au niveau perso qu’au niveau pro et ont construit un vrai empire à eux seuls. Suite à un accident de voiture mineur, Dixon se met à penser au futur et plus exactement à ce qui arriverait à Jake s’il venait à disparaître. Et là, une solution s’impose à lui : l’épouser ! Après tout, Jake est sa famille, alors, mariés ou pas, leur relation ne changera pas, c’est juste pour le mettre à l’abri. Sauf que là où il se trompe, c’est que tout va changer… Cette amitié va voler en éclat. Littéralement.
Jake aime Dixon et Dixon l’aime tout autant et pourtant, la nature de cet amour n’est pas la même pour l’un et pour l’autre.
Jake est profondément amoureux de son meilleur ami, depuis toujours, mais il a mis de côté cet amour pour sauvegarder leur amitié. Dixon connaît ses sentiments et ne comprend pas quand Jake refuse catégoriquement cet arrangement.
Parce que, oui, Jake refuse de l’épouser.
Et c’est la raison de ce refus qui va tout faire basculer entre eux…
C’est un slow burn (Encooooooooore, mais tuez-moiiiiiiii !!!!) et pourtant, j’ai littéralement adoré cette histoire. Il est 22 h et je termine ma lecture. J’ai passé ma journée accrochée à ma liseuse, le cœur au bord des lèvres. Marie H.J sait parfaitement faire prendre la mayonnaise et nous tenir en haleine tout du long. Leur relation évolue doucement, mais si justement. Chaque contact, chaque premier émoi est décrit à la perfection et j’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux.
C’était beau et chaud et sensuel et amoureux et… et… Tellement de “ et ” que je ne peux pas tous les citer. Cette tension entre eux est si magnifique, si évidente, si torturée, si et si… Tellement de “ si ” qu’il vous faudra le lire pour le découvrir.
Bref, un énorme coup de cœur pour Jake et Dixon. Je referme mon ordinateur que j’ai rallumé à peine le mot “ fin ” lu et me couche enfin à 23 h, l’esprit encore empli de leur amour inconditionnel. Je n’ai pas fait grand chose de ma journée, en tout cas pas du tout ce qui était prévu à la base… Merci Marie H.J !!! Je te déteste !!!Bonne nuit, donc, faites de beaux rêves et si vous avez une insomnie, foncez lire Intimate Friends. Ça ne vous fera pas dormir, mais ça en vaut vraiment le coup !!