Je viens tout juste de terminer le quatrième tome de la saga Aster Valley de Lucy Lennox. Pour tout vous avouer, je n’aurais jamais cru en arriver là, car les trois premiers m’avaient laissée perplexe.
Cette série raconte l’histoire de quatre couples qui finissent tous par vivre dans cette ancienne station de ski en plein cœur du Colorado. On y retrouve un joueur de football professionnel et son chef cuisto / nutritionniste, un botaniste / propriétaire d’un magasin d’épices et un professionnel du bâtiment, un acteur célèbre et le shérif, pour finir par deux amis inséparables, l’un avocat, l’autre moniteur de ski.
J’ai lu le premier… sympa. Donc j’ai entamé le second et là, j’ai hésité à continuer.
C’est bourré de fautes, de coquilles, d’erreurs de traduction… je vous jure, c’est vrai…
Six mois deviennent six ans, le shérif adjoint devient un député (???), des italiques viennent s’insérer pendant tout un paragraphe, puis une gentille puce vient remplacer un tiret cadratin… Sans parler de certaines situations qui m’ont laissée songeuse : le mec se fait ratatiner sa moto devant ses yeux et… il ne réagit pas… Il porte plainte quand même, mais pas un mot, pas un cri de colère, rien… Je salue le contrôle de soi.
(Petit aparté : je suis une auteure autopubliée qui sait pertinemment qu’on m’attend au tournant face à la qualité de mes romans, de la correction, de la mise en page, alors que je vois des auteurs aussi connus et lus avec cette qualité médiocre, ça a tendance à m’horripiler !! – fin de l’aparté ^^)
Bref, j’ai fini le tome 2 en me disant que je laisse tomber. Sauf que je n’avais rien à lire d’autre et que je n’avais pas le courage de chercher. La facilité…
Je reprends donc ma liseuse et retourne au combat. Le tome 3, sympa (toujours autant de fautes, c’est affligeant).
J’entame le 4 et là… je suis prise dedans. Je vais même jusqu’à me planquer au boulot pour lire en douce (chuuuuuuut ! Ça reste entre nous !!) La qualité est au rendez-vous (enfin presque ou alors j’étais tellement dans l’histoire que je n’ai quasiment rien relevé ;))
C’est un friends to lovers et je réalise que j’adoooooore ça ! Cette relation fusionnelle, cette prise de conscience subite sur ces sentiments enfouis, ce moment où tout bascule… J’adore !!
Je ne dirai pas que c’est mon friends to lovers préféré (je pense à Intimate Friends de @mariehj ou Ayato de @EnaL), mais je l’ai dévoré.
On retrouve donc Julian, avocat et gay. Amoureux fou de son meilleur ami, Parker, depuis toujours, il le soutient malgré tout lors de la préparation de son mariage avec Erin. Forcément, celui-ci n’a pas lieu (et je ne vous dirai pas pourquoi ni comment ^^) et ils se retrouvent tous les deux à Aster Valley pour se remettre de toutes ces émotions. Une semaine, tous les deux, seuls… enfermés dans un chalet (enfin pas enfermés, enfermés… mais vous avez compris le concept). Les choses vont vite déraper ! Et les sentiments forts et profonds qui les relient vont enfin prendre tout leur sens pour Parker.
Sincèrement, pour moi, c’est le meilleur tome de cette saga, rien que pour lui, ça vaut le coup de persister (j’exagère, les autres aussi sont sympas… ^^)
Donc, si comme moi, vous adorez les friends to lovers, foncez, vous allez passer un vrai bon moment !!