You are currently viewing Snow White – Axel Rolf et Evan Regan

Snow White – Axel Rolf et Evan Regan

Hier matin, je me suis réveillée bloquée du dos. Journée repos imposé, impossible de faire quoique ce quoi, même pas écrire. Donc, j’ai cherché une lecture et j’ai porté mon choix sur Snow White. J’en ai presque oublié la douleur !!!

J’ai découvert la plume d’Axel et d’Evan en lisant Bel and the beast. J’ai beaucoup aimé cet univers sombre, l’intrigue prenante et les révélations justement dosées. Je me suis donc lancée dans une autre de leur histoire : Snow White, le conte de Blanche Neige revisité en version MxM. J’ai hésité en lisant le prologue, âme sensible s’abstenir. Nous sommes plongés dès les premières lignes dans une intrigue policière sanglante et mon petit cœur tout mou n’était pas sûr de pouvoir le supporter. Et pourtant, j’ai continué. Je ne l’ai pas regretté. On s’attend en lisant le titre à trouver une belle histoire d’amour entre Snow (Blanche neige pour les nuls en anglais ^^) et un beau prince à la mode MxM. Alors, on retrouve tous les ingrédients de Blanche Neige : Snow, le prince, le beau-père, les nains, les miroirs et même les pommes (bien joué, messieurs, j’ai adoré les différentes références à ces fruits riches en symboles) 

Et pourtant… je peux vous assurer que vous ne verrez plus jamais ce conte de la même manière. 

Tous les codes sont inversés, détruits, déformés et on se retrouve plongé dans une enquête policière palpitante qui m’a gardé en haleine jusqu’au bout (j’ai été incapable de trouver le coupable avant qu’il ne soit désigné… Chapeau bas !) Quand on pense toucher le but, avoir un indice, BAAAAM, un rebondissement et nous voilà repartis dans la danse. Les auteurs ont une capacité de nous faire avancer dans l’histoire tout en nous gardant dans le flou total. Chaque personnage est un coupable potentiel, à tel point qu’on en vient à douter de tout le monde, même du personnage principal. 

Et pourtant… Ce personnage principal, on l’adore… Ou plutôt, les deux personnages principaux : 

Damon, le beau-père de Snow. Personnage attachant, tellement attachant qu’on en vient à culpabiliser quand on commence à le croire coupable. Car, oui, tout l’accuse et ce n’est pas les lourds secrets qu’il cache qui vont apaiser ce côté trouble. 

Hunter, le détective privé qui enquête sur la disparition de Snow. Cet homme brisé par un échec, ce justicier en recherche constante de la vérité qui se laissera ébranler par le beau Damon. 

Ces deux hommes vont se trouver, vont s’entraider, vont s’aimer, mais leur lien saura-t-il subsister face aux secrets, face aux victimes qui se font de plus en plus nombreuses, face aux doutes… ?

Donc si vous voulez une histoire palpitante, un suspens prenant, une histoire passionnelle et compliquée, jetez-vous sur cette histoire, vous n’en ressortirez pas indemne !! 

Marilou Privalli

Je suis une auteure qui adore écrire (en pyjama dans son lit) des histoires prenantes mais sans prise de tête, des histoires d’amour, croustillantes (encore mieux) ou carrément torrides (j’adore !) qui finissent toujours bien. Il y a une seule chose en commun à toutes mes histoires : Des hommes qui s’aiment avec passion.

Laisser un commentaire