Résumé :

Toucher ses proches est un luxe que plus personne sur cette terre ne peut s’offrir.


Le virus C19 a muté en un variant mortel à 50%. La transmission s’effectue par les fluides corporels, le sang, la salive, la sueur… Les contacts physiques sont interdits, dangereux.


Mew et Gulf se rencontrent… s’attirent…


Arriveront-ils à combattre leur désir pour sauvegarder leur vie. La passion vaut-elle de prendre un risque aussi grand ? Sur fond d’apocalypse, de pandémie mondiale, de conspiration, pourront-ils vivre leur amour ?

Dystopie haletante où le Covid 19 a muté en un variant mortel à 50%. Toucher ses proches est un luxe que plus personne sur cette terre ne peut s’offrir. Chaque contact met leur vie en danger et pourtant la peau de l’autre devient leur seule raison de vivre.

Inspirations

Cette histoire est née alors que je me rendais au travail en plein confinement, le masque vissé sur le nez, les rues désertes et sans âme qui vive. J’ai réalisé que nous vivions une situation historique digne d’une fiction. Je me suis demandé ce que deviendrait notre vie si un virus nous empêchait de toucher nos proches ? Comment l’amour pourrait naître dans de telles conditions ? C’est sur ces questionnements que La mort à fleur de peau s’est construite dans mon esprit.

La mort à fleur de peau est la deuxième histoire que j’ai écrite, juste après L’étincelle du désir (fanfiction MewGulf, dispo sur Wattpad). Toujours à fond dans mon obsession pour les deux acteurs, c’est naturellement que cette histoire s’est classée dans les fanfictions. Mais qui sont MewGulf ? Mew Suppasit et Gulf Kanawut sont les acteurs thaïlandais de la série BL TharnType.

Ce n’est pas tant leur jeu d’acteur qui m’a inspirée, que leur relation en dehors de la série. Ensemble, ils sont si touchants. Même si je sais que tous les moments qu’ils ont passés ensemble sont du fanservice, leurs regards, leur proximité, leur tendresse est juste magnifique à voir. Elle m’a redonné foi en l’amour à une période où je doutais de tout. J’ai eu envie d’écrire sur eux et même si je me suis détachée de cette période de fan hystérique (^^) depuis, je suis heureuse de les avoir découverts. Bon… Ok, je dis  » détachée « … On les retrouve quand même partout, sur mes couvertures, dans mes descriptions et même sur mon logo… Je me désintoxique lentement mais sûrement !

Les thèmes abordés


Cette dystopie est inspirée de la crise du Covid 19 : les gestes barrières, le confinement, le masque… J’ai voulu pousser la tension à son maximum et ai inventé un variant beaucoup plus virulent. Mew et Gulf se battront contre beaucoup plus fort qu’eux : un virus mortel, invisible et destructeur. Ils devront surtout affronter la cupidité et la recherche du profit, dans tout ce qu’elles ont de plus ignoble et implacable. 

Cette histoire parle aussi du manque, de la nécessité de se toucher. Nous sommes des êtres tactiles, nous construisons nos relations sociales en partie grâce aux contacts physiques. Comment survivre, sur le plan physique et psychologique, quand tous les liens sont rompus ?

Forcément, dans un contexte aussi pesant, le besoin de l’autre devient aussi inévitable et indispensable que de respirer. La sensualité s’exprime alors dans chacun des gestes, chaque intention, chaque interaction entre nos deux personnages, qui luttent contre cette attirance.

Extraits

La couverture

C’est cette couverture qui m’a demandé le plus de travail et qui m’a poussée à me perfectionner (merci Photoshop et merci aux tutos youtube !!) J’ai fait beaucoup d’essais et y ai passé de nombreuses heures, mais je suis assez satisfaite du résultat ^^.

Où le trouver ?


C’est ma deuxième histoire. Elle n’est sûrement pas parfaite, mais je l’aime bien ^^. Je ne la soumettrai jamais en ME ou ne l’auto-publierai pas, alors n’hésitez pas à découvrir cette dystopie au rythme palpitant sur mon profil Wattpad @MarilouPrivalli.

Laisser un commentaire