You are currently viewing Booktrailer – La Cascade Sacrée

Booktrailer – La Cascade Sacrée

Après maintes et maintes arrachages de cheveux, visionnages de tutos, de cris de rage et de persévérance, voici le booktrailer de La Cascade Sacrée ^^.

Le montage

Je suis une grande novice en montage vidéo et j’ai dû tout apprendre sur le tas. Ça n’a pas été si simple. J’ai utilisé Filmora 12, qui est un logiciel assez intuitif, même si je ne maîtrise pas la moitié des fonctionnalités ! Il existe d’excellentes vidéos qui vont vous permettre de maîtriser le logiciel (ou en tout cas, les bases) assez rapidement.

Attention, la version gratuite permet déjà de monter une vidéo très sympa, cependant, quand vous la téléchargerez, il y aura un filigrane en plein milieu de la vidéo ! J’ai donc opté pour la version payante…

Je me suis quand même bien amusée à créer cette vidéo et il y a de grandes chances pour que d’autres voient le jour.

La musique

J’ai découvert lors du visionnage des tutos, qu’il existait beaucoup de musiques libres de droits sur Youtube. J’ai fait ma petite recherche et suis tombée sur les musiques d’Alexander Nakarada. Son site www.serpentsoundstudios.com regorge de musiques fantasy qui sont sous licence Creative Commons BY Attribution 4.0, ce qui permet une utilisation commerciale. Mon choix s’est arrêté sur la musique Dark Hallows qui colle tout à fait avec l’ambiance que je voulais pour mon booktrailer.

La prochaine étape ?

La Cover Reveal !!!!

J’ai hâte de vous faire découvrir le magnifique travail de Valessia_art.

Très bientôt…

En attendant, je relis, je corrige, je mets en page…

Et toi, as-tu déjà réalisé des Booktrailer ? Avec quel logiciel ? N’hésite pas à partager avec nous tes galères de montage ^^

Je suis une auteure qui adore écrire (en pyjama dans son lit) des histoires prenantes mais sans prise de tête, des histoires d’amour, croustillantes (encore mieux) ou carrément torrides (j’adore !) qui finissent toujours bien.

Il y a une seule chose en commun à toutes mes histoires : 

Des hommes qui s’aiment avec passion.

Laisser un commentaire