You are currently viewing La Cascade Sacrée – Bientôt auto-édité

La Cascade Sacrée – Bientôt auto-édité

La publication de mon premier roman chez Crush Éditions en numérique a été une expérience très enrichissante. Mais comme je suis une maniaque du contrôle sur les bords, je suis resté un peu sur ma faim et ai envie de tester une autre facette de l’édition. Je vais surtout réaliser un rêve : avoir mon livre papier entre les mains !

L’auto-édition, les avantages

L’avantage premier de l’auto-édition, c’est le contrôle total que l’auteur a sur son oeuvre jusqu’à la publication. Je suis en pleine découverte de ces aspects qui nous sont inconnus quand notre livre est publié en ME : la mise en page, le choix de la couverture, le format du livre broché (je vais même pouvoir choisir la couleur du papier ^^), etc…

Cela représente un travail énorme et un investissement en temps et en argent. Je ne vais déléguer qu’un seul poste à un professionnel : la couverture. Pour le reste, je me forme, je tâtonne, je m’arrache les cheveux !! Mais je suis motivée comme jamais.

Le risque ? Il est simple : que je me vautre lamentablement ! Mais ma réflexion est la même que celle qui m’a poussé à tenter ma chance en ME pour Ma vraie nature : ce que j’ai de plus à perdre, c’est mon temps et… mon amour-propre !

Je suis au tout début de ma carrière d’auteure et j’ai déjà subi pas mal de galères, de doutes, de déceptions… J’ai juste envie de prendre du plaisir à écrire et à échanger avec mes lecteurs. L’auto-édition me permettra de m’enlever une grosse partie du stress de l’attente d’un retour. Des mois et des mois à espérer qu’une ME me réponde, tout ça pour recevoir un mail bateau :   » votre histoire ne correspond pas à ce que nous cherchons…   » (Ouais…). Et par chance, si mon roman est sélectionné, il ne sera publié que des mois, voir un an, plus tard. Je préfère passer tout ce temps à préparer mon roman pour une auto-publication, plutôt que de rester dans l’expectative. Je ne dis pas que je ne retenterai pas ma chance dans une ME pour mes autres romans, mais celui-là, je vais m’en occuper toute seule ! (enfin presque ^^)

La couverture

Pour ce premier roman auto-édité, je voulais faire les choses bien. C’est pourquoi je n’ai pas hésité à faire appel à une artiste de talent pour réaliser la couverture de La Cascade Sacrée : Valessia_art. Je suis tombée sur son travail sur Wattpad (elle écrit aussi ^^) et j’ai tout de suite adoré. Vous pourrez découvrir bientôt sa couverture, qui sera, j’en suis persuadée, magnifique !

L’histoire

Meranwë, Gil, Inil et Sardàn, quatre elfes aussi différents que le Soleil et la Lune, sont embarqués dans une quête lointaine et dangereuse. Un voyage vers le nord, un brouillard inconnu, des combats épiques, du danger, un mal absolu, une ancienne prophétie et un cinquième élément qui les sauvera tous, voilà tous les ingrédients de cette romance fantasy.

#Romance fantasy MxM #Elfes #Quête #Prophétie #Combats #Magie #Enemies to lovers #Amour impossible #Érotisme

La sortie ?

Je n’ai pas encore de date officielle à vous donner, ce sera sûrement pour la rentrée (pour vous redonner le sourire après la fin des vacances !!)

Je peux vous dire que j’ai du pain sur la planche : relecture, correction, maquettage, publication et surtout publicité ! Et c’est là où vous entrez en jeu. Quand La Cascade Sacrée sera entré dans sa phase de publication et si cette histoire vous tente, n’hésitez pas à me contacter pour un service presse. Il sera également disponible sur le site simplement.pro. C’est grâce à vous que ce roman se fera connaître et lui garantira un peu de visibilité !

Pour en découvrir plus sur cette histoire, c’est par ici.

Je suis une auteure qui adore écrire (en pyjama dans son lit) des histoires prenantes mais sans prise de tête, des histoires d’amour, croustillantes (encore mieux) ou carrément torrides (j’adore !) qui finissent toujours bien.

Il y a une seule chose en commun à toutes mes histoires : 

Des hommes qui s’aiment avec passion.

Cet article a 0 commentaires

  1. Sarah

    Oh yeah. Je l’ai déjà lu mais j’ai trop hâte de le relire en papier. J’attends ça avec impatience 😀

    1. marilouprivalli

      Merciii ❤️. Je suis à fond pour être prête le plus vite possible, promis.

Laisser un commentaire