Aujourd’hui, nous allons faire connaissance avec l’un des personnages principaux de La Cascade Sacrée : Meranwë
Qui est-il ?
Deux peuples principaux composent l’Àlfheimr : les elfes de Lumière et les elfes Obscurs. Meranwë est l’un de ces derniers. Il est âgé de 270 ans. Comme tous ses semblables, il a de longs cheveux argentés, une peau claire et ne porte que des vêtements sombres. Un tatouage est gravé sur sa peau, au niveau de son épaule, ce sont des runes de protection.
J’analyse le contraste entre mes longs cheveux argentés, identiques à l’éclat de la Lune, et du tissu ébène, symbole des elfes Obscurs. Je croise dans le miroir la profondeur de mes iris sombres qui tranche avec mon teint clair. Les runes de protection gravées sur mon bras complètent ce jeu des contraires.
Meranwë – Chapitre 1
La Lune est le symbole des elfes Obscurs. Elle leur permet de régénérer leurs blessures et leur apporte force et vitalité. Ils lui vouent un véritable culte. Tous les elfes tirent leur magie de l’Arbre de Vie qui se trouve à l’extrême Nord du pays. Ils manient la magie de l’air. Chaque elfe a ses propres aptitudes. Meranwë génère une brume pour se protéger ou se camoufler.
Meranwë est un soldat et en a la carrure. Il possède une force physique et mentale avec lesquelles personnes ne peut rivaliser (enfin presque ^^) et c’est pourquoi, il est le meilleur combattant de son peuple. Il a passé une grande partie de son existence sur les champs de bataille pour garantir la paix sur les terres de l’Àlfheimr. Obstiné et courageux, il ne se laisse jamais abattre et affronte le danger sans faiblir. Il est aussi intransigeant, autoritaire (pour un commandant de l’armée, c’est un minimum ^^) et peut se montrer susceptible… Surtout quand un autre elfe se fait un malin plaisir à le tourner en ridicule. Il peut paraître froid et insensible, mais il cache un cœur tendre et une âme d’artiste.
C’est un être profondément loyal et prêt à se sacrifier pour son peuple et pour ses compagnons. Ses parents l’ont eu à un âge avancé et sont partis rejoindre Valinor (la maison de retraite des elfes, en gros ^^) il y a de nombreuses années déjà. Sa famille, c’est l’armée et la seule personne proche de lui, c’est Sardàn son second.
Il habite dans la Forêt d’Onyx, là où vit la plus grande majorité du peuple Obscur.
Les chênes millénaires abritent nos maisons. Leur cime est si haute que personne n’a jamais réussi à y grimper. Il règne dans la forêt une fraîcheur agréable. Les rayons du Soleil sont amoindris par le feuillage abondant, mais il n’y fait pas sombre. D’innombrables lumières éclairent nos habitations et les chemins. Le nom de Forêt d’Onyx n’est pas très adapté finalement, car elle étincelle de partout. Nous vivons en osmose avec la nature. Il n’est pas rare de croiser des cerfs et des biches devant sa porte.
Meranwë – Chapitre 26
Pour les elfes, l‘amour est interdit, tabou. C’est un peuple qui se lie uniquement pour le plaisir charnel ou par devoir. Les sentiments n’ont pas leur place dans un couple. Cela n’empêche pas Meranwë d’être charmeur et de profiter des courbes elfines dès que l’occasion se présente. Par contre, si le devoir l’appelle, plus rien n’a d’importance. Il est très à l’aise avec son corps et ses désirs. Quand une attirance aussi soudaine qu’imprévue le frappera, il aura suffisamment d’ouverture d’esprit pour l’accepter.
Mes inspirations
C’est sans surprise (pour ceux qui me connaissent un minimum ^^) que je me suis inspiré de l’acteur thaïlandais : Mew Suppasit pour créé le personnage de Meranwë.
Meranwë et lui ont beaucoup de choses en commun :
leur côté protecteur, parfois sombre et inquiétant (le Dark Power ^^). Ils se placent systématiquement en bouclier pour préserver du monde entier la personne à laquelle ils tiennent.
La susceptibilité… Et oui ^^. Il ne faut pas trop les titiller, sinon c’est à vos risques et périls !
L’hypersensibilité. Ils se cachent derrière un masque dur et inaccessible pour camoufler cette trop grande sensibilité. On peut facilement les blesser, leur briser le cœur, alors ils se barricadent pour se protéger.
Leur âme d’artiste. Tous les deux sont des chanteurs et musiciens de talent… So sexy…
Voilà, vous savez tout (ou presque ^^) sur Meranwë ! Vous avez envie de découvrir son histoire ?
La Cascade Sacrée sera bientôt disponible sur Amazon en ebook et broché ! Abonnez-vous pour ne pas rater cette sortie !
Je suis une auteure qui adore écrire (en pyjama dans son lit) des histoires prenantes mais sans prise de tête, des histoires d’amour, croustillantes (encore mieux) ou carrément torrides (j’adore !) qui finissent toujours bien.
Il y a une seule chose en commun à toutes mes histoires :
Des hommes qui s’aiment avec passion.